Secondaire

Apprendre Autrement encourage la persévérance scolaire en offrant aux jeunes du secondaire des ateliers personnalisés, adaptés à leurs besoins et à leurs intérêts. Nos formateurs peuvent les aider à surmonter leurs difficultés en français, en anglais et en mathématiques.


De plus, afin de prévenir le décrochage et d'encourager la persévérance scolaire, l'organisme offre à certains élèves de l'école secondaire Bon-Pasteur la chance de participer à des projets spéciaux.

Projet Les 400 associés

En 2010, un petit
groupe d'élèves, accompagnés d'une de nos formatrices, d'une designer d'intérieur et d'un ébéniste a conçu une dizaine de maisonnettes d'oiseaux. Ainsi, au rythme d'une journée par semaine, pendant trois mois, ils ont été initiés au travail du bois et du design, de même qu'à certains rudiments de la commercialisation. De la conception à la réalisation, ces jeunes ont appris l'entraide, tout en découvrant différents secteurs d'activité. Même le français s'est trouvé une place dans le projet, car chacune des maisonnettes était accompagnée d'un document présentant son origine, ses habitants et sa fonction dans un village inventé. Le projet s'est conclu par une expo-vente à la fin de l'année scolaire.









Pour la première fois, je vois mon fils avec un livre. Vous lui avez donné le goût de la lecture!


Parent, élève du secondaire